Barrique 2021

 

Cette cuvée de « Voyage dans le temps » a été obtenue par le vieillissement pendant 6 mois de notre bière brune « La nuit des temps » en fût de chêne ayant contenu des vins blancs AOC Coteaux du Lyonnais du vigneron bio « Le Bouc et La Treille » (Poleymieux-au-Mont d’or).

Cette bière à la robe acajou, développe au nez des arômes pâtissiers chaleureux de chocolat, marron et praliné. On retrouve également des notes rappelant les sous-bois (boisé, humus) apportées par l’élevage en barrique.
En bouche, on découvre une bière plutôt sèche, dominée en attaque par le caractère torréfié accompagné de saveurs acidulées de fruits (griotte, raisin) et qui se termine en longueur sur des notes boisées (chêne, bâton de réglisse).
Une bière complexe, à déguster entre 10 et 12°c pour lui laisser développer tous ses arômes.

———————————————
Couleur : Acajou
Arômes : marrons, chocolat, praliné, boisé
Saveurs : café, griotte, raisin, boisé, réglisse
Une bière aux multiples facettes pour se faire plaisir entre amateurs.

Voyageur 2022

 

Cette année nous vous emmenons en voyage dans les contreforts de l’Himalaya, à la rencontre du plus convoité de tous les thés noirs : le thé Darjeeling.
Notre bière du voyageur est brassée avec des malts d’orge et de blé en majorité savoyards. Elle présente une robe trouble de couleur paille ornée d’une mousse fine mais persistante.
Le thé noir Darjeeling apporte au nez des notes gourmandes de fruits blancs et d’ananas ainsi qu’une touche d’épices et de vanille. Il est aussi subtilement présent en bouche où il participe à une légère amertume.
Pour faire face à la chaleur de l’été, craquez pour l’enivrante et délicate harmonie proposée par l’infusion du thé Darjeeling et laissez votre esprit vagabonder dans les jardins de l’Himalaya…
———————————————
Robe : Paille
Nez : Fruité, gourmand
Bouche : Présence subtile du thé, légère amertume
Savoureuse, d’une intense finesse

Chanvre

 

Pour cette bière éphèmère, une partie du houblon est remplacée par un autre végétal de la même famille : le chanvre ! Il apporte à cette bière de couleur paille un nez végétal et fleuri. Ces arômes se retrouvent en bouche et accompagnent parfaitement le côté malté caractéristique de nos bières. Un bel équilibre se crée entre le chanvre, la rondeur et l’amertume discrète de cette bière originale.
Une bière festive pour marquer les 10 ans de la brasserie, à boire bien fraîche et en bonne compagnie !
———————————————
Couleur : Paille
Arômes : Chanvre, Fleuri, Végétal
Saveurs : Chanvre, Malté, Amertume discrète
Un bon équilibre entre les saveurs florales du chanvre, la rondeur des céréales et l’amertume discrète du houblon

Printemps

 

Afin de célébrer l’équinoxe de printemps, nous vous proposons une bière légère et fruitée infusée avec du thym citronné et des feuilles de cassis. Brassée avec des malts d’orge et de blé régionaux (Maltin’ Pott – 74), elle est de couleur jaune paille, légèrement trouble, et présente une mousse discrète. Le nez est sucré et intensément fruité. Le cassis y est accompagné par des arômes de litchi apportés par l’utilisation du houblon Cascade en provenance du Houblon du Moulin dans l’Ain. En bouche on retrouve plutôt des saveurs végétales avec la présence du thym mais aussi des écorces d’agrumes ainsi qu’une légère amertume. Cette bière de printemps présente une belle longueur en bouche et accompagnera parfaitement le retour du soleil  !
———————————————
Robe : Paille
Nez : Fruité intense (cassis, litchi)
Bouche : Végétale, Thym, Agrumes, Légère amertume
Fruitée et rafraîchissante !